Philosophie


Réflexion


Dirigée par la chorégraphe et danseuse Sophie Poupin, le Centre chorégraphique Le Chantier offre à chacun l’opportunité d’être curieux, le temps de découvrir sa matière première et la liberté de développer une expression personnelle.
Le nom, énigmatique, résulte de cette volonté de faire de ce centre chorégraphique un lieu de recherche et de découverte où la technique et la rigueur sont les bases d'un travail centré sur l'humain et le corps.
Les élèves évoluent au travers d’un parcours pluridisciplinaire créant une effervescence artistique riche et sincère. Le Chantier s’intéresse avant tout aux personnes qu’il rencontre, de tout âge et de tout niveau.
L’envie est simple : révéler le talent de chacun tout en respectant les ambitions de tous. Son esprit a prouvé sa différence par une créativité hors du commun dans une ambiance où le sourire rythme les corps.
Un lieu de rendez-vous de toutes celles et ceux qui souhaitent participer activement à la création artistique : où chaque danseur, à son niveau, se retrouve plongé dans la réalisation d’une œuvre collective et originale.



philosophie


Enjeux


- Mettre au service d’un public amateur, son expérience professionnelle
- Transmettre avec exigence les fondamentaux de la danse
- Donner la parole aux danseurs lors de créations originales
- Offrir le plaisir de la scène à tous.



Dynamique


- Stages
- Concours
- Compagnie d’école et Formation jeunes danseurs
- 1ère création de la compagnie professionnelle Inter-dit au public
- Préparation à l’EAT
- Résidences